Tu veux te marier ? Suivez le guide.. Partie 1

Alors ça y est on s'est décidé, il est grand temps de faire le pas et de se lancer dans le mariage.

Alors maintenant, c'est décidé  " Je vais me marier inchallah". Sage décision, mais pas facile quand on est célibataire. On sait pas toujours par où commencer.

Et ici, nous allons voir qu'avant de se focaliser sur l'autre, il faut d'abord revenir sur soi-même.

Mes intentions..

 

sincérité

L'intention est la première chose à vérifier et à renouveler continuellement pour toutes les actions que l'on entreprend.

Le Prophète SAW nous dit : " Toutes les actions ne valent que par leurs intentions." Rapporté par Bukhari

C'est l'intention qui ouvre la porte de la récompense des actions car sinon comment être récompensé pour une chose qui n'a pas d'objectif ??

Donc pour se préparer au mariage, je dois souvent penser à mon intention car elle va influencer mes actions.

Certains veulent se marier pour se protéger du zina ou de la fornication, mais en fait ne font que cacher une envie plus forte qui est celle du sexe car malheureusement on le prône partout.

On dit vouloir se protéger mais plus tard cela cause souvent des problèmes dans le couple car l'homme invoque ce besoin pour dire qu'il doit souvent avoir des rapports avec son épouse. Qu'elle soit en forme ou pas, en bonne santé ou pas et à n'importe quel moment.

C'est certes un besoin naturel pour l'homme, mais il y aune différence entre vouloir se protéger et abuser de ce besoin de protection. J'en ai besoin, mais je dois revoir mon intention qui est avant tout de rechercher Allah dans tout ce que je fais.

Les créatures d'Allah lui appartiennent. Je dois donc essayer de les protéger, de leur faire du bien et ne surtout pas abuser d'eux. Le Prophète SAW nous a montré même l'importance de s'occuper et de veiller sur les animaux.

Le Prophète  saws entra dans le jardin d’un homme où se trouvait un chameau. Ce dernier, après avoir aperçu le Prophète saw, vint à lui. Soudain, il (le chameau) se mit à pleurer.

Le Prophète  saw sécha ses larmes et le chameau cessa de pleurer. Ensuite, le Prophète  :saw appela le propriétaire de la bête et lui dit :

« Ne crains-tu pas Allah au sujet de cette bête qu’Allah t’a attribuée ?! Cette bête s’est, en effet, plainte de toi, car tu l’affames et tu lui imposes un travail qu’elle ne peut supporter. »Rapporté par Aboû Dawoûd

On doit veiller sur la bête qui nous transporte sans lui imposer ce qu'elle ne peut supporter. Le Prophète SAW nous montre ici qu'il faut sortir de la pensée d'utiliser un animal en abusant de lui sous prétexte qu'il est fait pour ça.

Certains pensent que leur future femme devra répondre à leurs attentes sexuelles sans broncher car "On est marié" sous-entendu " T'as pas le choix, c'est comme ça et tu es là pour ça."

Mais comment le Prophète SAW nous motive à respecter un animal en lui donnant un temps de repos, en évitant de le surcharger alors qu'il est là pour ça et lorsqu'on pense à se marier (ici je m'adresse aux frères) on s'imagine que mon épouse devra toujours répondre à mes attentes ?!?!

Si on respecte un animal, alors on doit encore plus respecter son épouse en évitant de toujours courir derrière elle pour satisfaire "mes besoins". Je suis un homme donc je sais ce que ça veut dire d'avoirs des pulsions.

Mais n'oublions pas que dans ce mois de Ramadan, on ne peut pas toucher à notre épouse la journée alors que c'est totalement licite ?? Allah veut nous apprendre à nous dépasser, à devenir meilleur, à devenir des modèles pour l'humanité. Comment ??

En maîtrisant nos pulsions et nos envies car répondre constamment à nos envies même licite mènent… Click To Tweet

 

Préparer son mariage commence par donc par revoir ses intentions, ce qui veut dire ce que l'on veut réellement. J'accomplis une sunna du Prophète SAW qui ne doit pas me ramener vers l'injustice.

Je dois donc faire très attention à ce point.

D'autres vont dire oui mais quand même la femme doit répondre à nos besoins quand on l'appelle.

Oui mais il y a une manière de l'inviter à nous et est-ce que cela peut excuser un manque total de miséricorde de la part de l'homme ?? L'animal ne se retient jamais quand il a une pulsion sexuelle, mais le musulman se marie pour satisfaire à son besoin mais d'une manière honorable et sans ressembler à un animal.

Le Prophète SAW est le prophète de la miséricorde, alors comment peut-on imposer aux autres ce que l'on ne voudrait pas ou supporterait pas que l'on nous fasse ??

Mes frères ce mois de Ramadan est l'enseignement pour le croyant, il nous montre que l'on a pas autant besoin que ça  de la nourriture, de la boisson et du sexe. Sinon on aura pas dépasser l'animal qui ne vit que pour ces trois choses.

J'insiste sur ce point car en discutant avec plusieurs frères, beaucoup me parlent de leurs désirs d'avoir des rapports sexuels et comment faire si la femme ne veut pas.

Je leur répond : " Et toi, que ferais-tu si je te demandai d'avoir des rapports alors que tu es soit fatigué, pas trop envie ou pas préparer à en avoir maintenant ??" Bon, souvent il y a ceux qui tournent autour du pot et disent : " Oui, mais blablabla" Et ceux qui se disent : " Ah j'avais pas vu ça comme ça."

Les choses se préparent, plus on les prépare mieux elles seront accomplies. La prière est préparée et ensuite accomplie. Le Ramadan est préparé et ensuite accompli. Alors que dire du mariage ??

Si l'on souhaite préparer son mariage il faut penser aux raisons qui me poussent à me marier et à tenter de les purifier avec l'aide du Tout-Puissant et Miséricordieux.

C'est la première étape de ce voyage. Ne regardez pas rapidement vos intentions, mais prenez réellement le temps de les analyser en profondeur et de se rapprocher de ce qu'Allah désire.

 

Partagez avec nous ce qui vous semble difficile dans la préparation au mariage dans vos commentaires.

N'hésitez pas à faire partager et à nous laisser vos commentaires

Qu' Allah nous fasse profiter de ses dix premiers jours

Amine

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ