Tu veux le bonheur de ta femme ? Bismillah !

Tu rencontres peut-être certains problèmes dans ton couple, que tu pourrais résoudre en deux, trois actions.

Cet article s'adresse à toi, si tu penses que ta femme se plaint tout le temps, n'est jamais satisfaite de rien, ne voit jamais les choses de manière positive...en clair qu'elle te prend la tête chaque jour ou au moins une à 2 fois dans la semaine. Mais que tu veux faire fonctionner votre relation.

Cet article ne s'adresse pas à toi, mon frère, si tu penses que tu n'as pas de problème dans ton couple.

Ça ne s'adresse pas à toi, si tu ne veux pas te remettre en question.

C'est important de le préciser car un couple est fondé sur 2 piliers : l'homme et la femme.

Et cela dans tous les aspects du couple. L'investissement de l'un, entraîne nécessairement l'investissement de l'autre.

1) Respecte ton épouse

Si tu fais partie de ces hommes qui contraignent leur femme, recherchant toujours à avoir le dessus, et faisant peu de cas de ce qu’elle désire, elle, alors bravo : tu ne connais rien aux femmes et tu fais bien de lire cet article hamdoulillah.

L’oppresseur ne suscite que la crainte et la peur des gens. Le respect se gagne en respectant les autres. Impose toi par la douceur , la fermeté quand il y a lieu mais jamais la violence ou l’agressivité, tu y perdras ta crédibilité et elle finira par te voir comme un homme faible.

2) Considère votre relation comme une affaire où tous deux sont des associés.

Vous devez chacun vous investir à 100% et non pas à 50%...

Si tu attends toujours de sa part qu'elle te donne quelque chose ou qu'elle réagisse à tes actions selon la manière que tu veux…et qu'elle-même fait pareille de son côté…

Alors, vous avez LA recette pour tout faire échouer.

Fais les choses sans guetter son approbation, sans rien attendre en retour.

Autrement dit, considère chaque action que tu fais pour ta femme comme étant une aumône… Click To Tweet

 

3) Plus le mariage avance, plus les hommes ont du mal à écouter leur épouse.

Cela te concerne si dès que ta femme ouvre la bouche, ton regard devient évasif, tu réponds par « ah oui ?» ; « t’as tout dit » ; « naaan, c’est vrai ? »

Et tu crois qu’elle ne va pas se rendre compte que tu ne prêtes aucune attention à ce que tu lui racontes ? C’est le meilleur moyen pour déclencher les hostilités.

Tu lui as déjà dit que ce qu’elle te disait ne t’intéresse pas ou tu lui demandes systématiquement qu’elle te redise tout ça plus tard…

Auparavant, l’écouter ne te semblait pas difficile, tu pouvais te noyer dans ses yeux et boire littéralement ses paroles. Et tu savais placer les bonnes phrases, au bon moment.

Tout ce qu’elle te disait t’intéressait !

Cette période de début de mariage est révolue…le vrai travail commence après.

Ce travail d’écoute qui te semble si difficile, te fera certes gagner des hassanettes car en écoutant ce que ton épouse a à te dire durant un laps de temps, tu la rendras heureuse incha Allah.

« Elle ne fait que me critiquer » ; « elle ne s’arrête jamais de me parler »

Le jour où elle s’arrêtera, c’est là que tu devras t’inquiéter, mon frère.

Si ta femme parle autant et critique autant c'est peut-être qu'il y a un véritable problème. Plutôt que de fuir installe-toi et accorde-lui toute ton attention même si tu penses déjà connaître son problème. L’éviter ne fera qu’empirer votre relation.

4) Avoir des attentions envers elle

Ça paraît assez évident, mais ne laissons personne de côté. D’ailleurs les attentions ne se traduisent pas que sous forme de cadeaux. Cela peut être aussi du temps accordé à ton épouse pour prendre un repas en tête à tête avec elle, sortir rien que tous les deux, ça peut être de lui rendre service et de lui faire des compliments…

ps : si avant de te reconvertir tu étais un vrai tombeur (qu’Allah te pardonne), je ne vois pas en quoi cela sera difficile pour toi de le redevenir en étant marié dans le licite !)

Ne la considère pas comme étant acquise !

Séduis là, flatte là dès que tu en as l’occasion, je peux alors t’assurer que son cœur fondra devant tes douces paroles et son comportement à ton égard n’en sera que meilleur incha Allah.

5) Sois de bon conseil et encourages là, quand elle prend des initiatives ou qu’elle a un projet qu’elle désire concrétiser.

C’est important pour l’épanouissement d’une femme de sentir que son conjoint le soutien dans ce qu’elle entreprend, ça lui donne confiance en elle et ça renforce son amour et son admiration pour son conjoint. Tu verras d’ailleurs que les femmes qui réussissent, quels que soit le domaine, que ce soit en privé ou en public, n’hésitent jamais à remercier leur époux : il a été là tel un pilier

6) Ne te moques pas d’elle

Il y a une différence entre se moquer et blaguer. Le premier est méchant le second invite l’autre personne à rigoler aussi.

C’est étonnant un homme qui a de mauvaises paroles vis-à-vis de sa femme et qui en plus en rigole.

J’ai déjà entendu parler d’homme qui se moquait littéralement des certains aspects du physique de leur épouse. Mais quelle méchanceté !

Mais qu’espérez-vous obtenir de la part d’Allah avec de telles paroles ? Dans ce cas, il est mieux de se taire.

"Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire." (Sourate Qaf verset 18)

CONCLUSION

La pire erreur qu’un couple peut commettre, c’est de laisser la routine s’installer. On est tous artisans de la réussite ou de l’échec de notre mariage. Il serait faux de ne mettre cette responsabilité que sur les épaules de la femme.

Puisses Allah nous guider et nous faciliter.

N'hésitez pas à faire partager et à laisser vos commentaires.

Retrouvez-moi sur facebook et twitter

OumKhadidja, 
Femme au foyer à temps plein et maman divorcée de 4 enfants, retrouvez-moi sur le blog MuslimaSuperHousewives.com, un site de coaching à destination des sœurs.
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ