Qui suis-je ?

 

Salam aleikoum,

Je m'appelle Abdullah. Marié depuis quinze ans avec quatre enfants.

Ce que je voyais du mariage au début était plutôt un mari un brin pantouflard, une femme qui s'occupe de tout tu t'occupes de rien et puis ça roule.

Au début on est motivé c'est Aladin et Jasmine si il faut donner une image. Et après on se rend compte que tout ne se passe pas comme prévu. (Le plan A fonctionne pas on passe au plan B)

Alors quand le rêve bleu est terminé, place au rêve gris ou on commence à être déçu de beaucoup de choses. Et là on sent qu'on a embarqué pour une galère ou on a pris pour 20 ans de mariage( pas de prison). Mais pourquoi c'est aussi dur ?? Dur alors que la religion n'est que facilité ??( bon sauf pour le nafs)

J'ai donc voulu prendre les choses en main en utilisant les bienfaits d'Allah sur le domaine de la communication dans le couple.

Communication ?? Non j'en ai pas besoin( là c'est l'homme qui parle) je sais comment gérer à la maison.

Et là la " découverte".

Comme dans Matrix on comprend le système qui tourne autour de nous et on peut l'utiliser.

J'ai pas pris de pilules pour ça mais beaucoup d'études sur le sujet.

Pourquoi ce blog ?

Ma vie a changé à partir du moment ou moi et mon épouse avons appris à nous comprendre, à communiquer. Je veux en faire profiter le reste de la  communauté parce que franchement vous verrez qu'on passe non seulement à côté de notre mariage mais surtout d'une évolution auprès d'Allah.

Alors le but c'est changer notre mariage, sauver notre couple, trouver des solutions à nos problèmes de couple en accord avec l'Islam.

J'ai remarqué qu'on a pas trop de conseils clairs, on a plus l'impression de tirer un numéro en se mariant et de voir ce que ça va donner.

Allah nous demande d'avancer pas de subir,comme Omar RA le disait on fuit d'un destin vers un autre destin. Ici j'espère donner les moyens de faire AVANCER notre mariage.

Souriez c'est gratuit 🙂

SOYONS ACTEURS ET NON PLUS SPECTATEURS DE NOTRE MARIAGE.

Mes frères et soeurs profitez de ce blog pour changer RÉELLEMENT votre vie de couple car n'oubliez pas qu'on est marié jusqu'au Firdaws inchallah.

Commencez par ce petit guide pratique pour faire face aux disputes, servez-vous c'est gratuit.

 

Découvrir le guide anti-dispute