Je parle toute seule…

C'est pas facile de se rendre compte pour une femme de vouloir exprimer des sentiments, un malaise ou un problème à son époux et que celui-ci ne semble pas vraiment réagir ou même pire que cela semble vraiment le "saoûler".

Le pire pour une femme est de ne pas être écouter par son mari.

La femme a besoin de cette écoute et pas seulement de ses amies mais aussi de son époux.

Comment faire quand justement je parle toute seule ??

Le mur...

Premièrement, il faut savoir que l'homme de nature n'est pas porté sur la communication. Et malheureusement, on a parfois eu une éducation pour les hommes qui montraient que "l'homme" est celui qui ne montre pas ses sentiments et qu'il ne parle pas et que c'est un comportement de femme.

Donc si l'on comprend que l'homme n'aime pas parler on va déjà savoir pourquoi il a du mal à discuter.

Un homme discute pour trouver des solutions en général et une femme pour s'exprimer tout simplement et pas toujours pour trouver des solutions.

Cela fait du bien pour une femme de dire ce qu'elle ressent. Et un homme ne comprend pas cette chose.

C'est pour cela que la femme voit souvent son époux comme un "mur". Il parle peu et s'exprime peu.

Un homme a souvent l'impression que certaines discussions sont inutiles. Pour quelle raison ??

N'oubliez pas l'homme est souvent pragmatique et la femme sentimentale. Il parle pour trouver des solutions et son silence peut signifier la même chose.

Un homme qui ne parle pas, ne veut pas dire qu'il ne veut pas communiquer mais qu'il est en train… Click To Tweet

 

Il recherche l'action ou la parole qui peut changer les choses s'il n'y arrive pas il ne cherchera pas à communiquer. C'est dans sa nature de rester derrière son mur, ne cherchez pas à changer cela.

Il fera sûrement de la résistance si vous cherchez à le changer. Le pire pour un homme c'est de lui demander de parler quand il ne veut pas.

Vous ne pourrez jamais faire parler un homme s'il n'a pas envie. Il faut d'abord absolument comprendre cette notion pour ensuite voir comment le faire parler petit à petit.

La confiance

L'homme a besoin de confiance et celle-ci doit venir de son épouse, c'est la meilleure marque de… Click To Tweet

Vous voulez qu'il casse le mur de Berlin ? Vous voulez qu'il passe la frontière de l'Allemagne de l'Est pour aller à l'Ouest ?

Donnez-lui votre confiance. Quand l'homme ressent et surtout voit et entend votre confiance en lui, il s'empressera de parler avec joie car il sait que vous ne cherchez pas à le changer.

Pourquoi la confiance ?? Parce que cela prouve pour votre époux qu'il n' y a pas de pression sur lui. La femme ne se rend pas compte que pour un homme lui demander de parler, de s'exprimer et lui reprocher est le meilleur moyen de le tuer à petit feu.

Il va l'interpréter comme un total manque de confiance de sa femme en lui. Ce manque de confiance est le coup de boost qui lui manque pour mieux communiquer. La confiance en lui-même ne suffira pas pour tous les hommes, il a surtout besoin de voir que vous êtes sa princesse musulmane qui lui dit que "Tu es vraiment celui dont j'ai besoin, j'ai confiance en toi tu vas y arriver. Vas-y lance-toi."

Il se sentira comme le chevalier musulman sans peur et sans reproche lol et va accourir pour vous sauver en... commençant à communiquer.

Les critiques font mal autant à la femme qu'à l'homme. Aujourd’hui, on juge beaucoup de choses sans savoir. On nous juge au travail, à l'école, dans la société et c'est rarement un jugement positif.

Prenons l'habitude de laisser faire notre mari et ensujite de lui dire que c'est très bien ce qu'il vient de faire ou essayer de faire.

Vous gagnerez des points pour l'aider à s'exprimer car non seulement vous l'avez laissé faire, mais vous l'avez félicité: c'est le comble pour on homme et sera satisfait et beaucoup plus disposé à parler.

Je vous donne un exemple. Votre époux s'est décidé à cuisiner ( miracle!!), ne lui donnez aucun conseil sauf s'il vous le demande car sinon cela sape sa confiance et il va penser à retourner de l'autre côté du mur.

Vous l'avez donc compris Allah promet et c'est Sa promesse de changer les gens mais quand ??

Quand nous et seulement nous avons pris la décision de changer, pas l'autre mais nous-mêmes et je vous garantis sans aucun doute que votre époux changera avec l'aide d'Allah.

Allah nous dit : " C'est qu'en effet Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci change ce qui est en lui-même. Et Allah est Audient et Omniscient." sourate Les bestiaux verset 53

La confiance que vous donnez à votre époux par vos paroles et actes font fondre le coeur de n'importe quel homme.

La solution est entre nos mains alors Bismillah allons-y Allah est avec nous  !!!

On passe à l'action et avec dou'a plein de confiance en Celui qui ne va pas nous décevoir dans cette vie ou d'ans l'autre car Il entend et a la science absolue.

N'hésitez pas à partager et à ajouter vos commentaires

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ