Guide indispensable des 7 erreurs à éviter ep6: La routine

La routine est en même temps un problème car on trouve beaucoup de séparations dans les couples à la naissance du deuxième enfant.

On vit souvent mal la routine car on vit dans une société où tout doit changer rapidement. On supporte mal de garder le même bon vieux téléphone ou canapé. Pour quelle raison ?? Juste pour changer. Changer, la nouveauté est un besoin chez l'être humain. Mais "les jours ne se ressemblent pas" en vérité, mais il faut pour cela y faire attention.

La routine est plus souvent perçue par les femmes que par les hommes car elles demandent plus d'attention régulière que chez les hommes.

Il faut tout d'abord éviter de trop dramatiser sur le sujet de la routine dans le couple, mails il est vrai qu'il ne faut pas trop s'appuyer sur les " acquis". J'ai bien apprécié la vidéo de Ali Habbibi sur ce thème.

En fait c'est l'ennui dans le couple qui tue le couple. Lorsqu'on prend des habitudes, on est en terrain connu donc y a pas de soucis. Mais dépasser cette frontière des habitudes, permet de sortir de l'ennui.

En fait, le problème c'est qu'au début tout se passait super bien. Mon mari me câlinait, me demandait : " Alors chérie, t'as besoin de quelque chose ?". Et le mieux c'est qu'il y avait même pas besoin de demander, le mari s'occupait de nous directement et avec envie et ardeur à nous plaire. Pareil pour l'épouse.

Et maintenant ?? " Ben, c'est plus comme avant quoi..." Et c'est cette référence constante au passé qui peut amener une rancune ou un ennui. Mais en fait pourquoi on change souvent après le début du mariage ??

Est-ce qu'on penserait ne plus rien avoir à prouver ??

Les efforts n'ont pas de fin dans le mariage tout comme les efforts pour arriver à Allah… Click To Tweet

 

Et oui, la course n'est pas terminée. L'arbitre n'a pas encore sifflé la fin du match, mais nous on est déjà au repos...

Si on veut éviter la routine, il faut oublier le passé ou ce que vous avez déjà "donné". Prenez plaisir à faire plaisir à l'autre.

Et ça c'est ultra important dans le couple. Je ne dis pas qu'il faut s'oublier,mais trouvez cette joie de voir dans les yeux de votre époux(se) un regard de bonheur, de satisfaction.

Comment sortir de la routine ??

1. Soyez imprévisibles

Des fois tout programmé, c'est pas bon. Tentez de surprendre votre bien aimé(e) par un cadeau, ou une action dans un  moment inattendu. Les étreintes également doivent avoir un goût pas forcément différent mais qui donnent envie ou même une impatience de se câliner.

Certains ne trouvent même p^lus de goût dans leur vie sexuelle ce qui peut poser de graves problèmes.

Il faut des fois savoir "oser " dans le couple. C'est votre "homme" ou votre "femme" quand même. Changez d'apparence pour lui pour le surprendre.

Prévoir un voyage même proche mais inattendu provoque un sentiment d'excitation, d'adrénaline qui contribue à donner une sensation de plaisir. Et on a besoin de ce sentiment dans le couple. Donc pas besoin de prévoir forcément le gros voyage en Malaisie, mais un petit week-end en amoureux surtout sans les enfants quelques fois ça fait pas de mal. Voir aussi les articles :

4 manières d'augmenter l'amour de son époux

4 manières d'augmenter l'amour de son épouse

10 ingrédients pour fortifier le couple

 

2. Savourez vos petits rituels

Tous les couples ont un ou plusieurs rituels. Ces rituels sont très importants pour donner un lien solide au couple.

Que ce soit regardez le film du dimanche soir, ou une émission, ou prendre un café le soir à la maison ces rituels permettent de consolider notre couple.

Il faut donc apprendre à savourer notre quotidien pour oublier la routine.  Le fait de se rappeler les bons moments ensemble, comment on s'est rencontré par exemple ou autre, pour rigoler donne une ambiance détente, sans pression.

C'est rassurant de se dire à telle  heure on fera tel truc ensemble; ça soude. Prenez donc le temps d'avoir un rituel quotidien ou au minimum hebdomadaire ensemble et surtout... savourez-le 🙂 Et des fois, on peut juste être là ensemble sans se parler et appréciez ce moment.

 

En conclusion, il ne faut pas voir la routine comme un ennemi juré mais comme un allié à utiliser. Le seul hic est lorsque l'ennui rentre dans le couple. Et le changement est simple, il commence par nous.

Je commence par moi-même à casser mon ennui en faisant des efforts et le reste viendra par la grâce d'Allah.

 

N'hésitez pas à faire partager pour que chacun et chacune se débarrasse de ce problème.

Et vous comment vous faites pour sortir de la routine ??

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ