Décode le langage de ton épouse !

 

Elle te « prend » la tête, et elle a beau parler, tu ne sais toujours pas quel est son problème.

 

Comment le résoudre ? Ou plutôt comment résoudre ce qui t'es inconnu ?

 

Apprends à décoder son langage !

 

Mais avant tout, cesses de te cacher, de l'éviter ou de faire semblant de l'écouter.

 

Nous en avions déjà parlé (ici). Car le silence pour une femme, c'est violent. C'est une violence psychologique.

 

Surtout si elle a attendu LE moment pour te faire part de ce qui la préoccupe...et si tu es impliqué dans cette préoccupation...c'est subit comme l'insulte suprême.

 

Bref.

 

Donc une fois que tu as appris à t'installer en face d’elle en étant détendu et pas sur le qui vive du genre : « elle va m'saoooouuler, qu'est-ce que j'ai fait encore»

Si tu as pris le temps de l'écouter. Oui, de l'écouter...vraiment, alors tu es fin prêt pour la troisième étape.

 

Je vais te livrer la clé, la clé de ta propre délivrance. Ce sentiment de volupté ressenti juste après avoir entendu ta femme débiter tout un discours...et avoir..compris tout ce qu'elle t’a dit.

 

Yes, you can !

 

LES CLES DU « ROYAUME »

 

 

L'écoute est un outil puissant qui te permettra de mieux lui communiquer ton ressenti, d'où l'importance de ne pas louper les premières étapes.

 

Si vous les hommes, parlez de manière directe, sans sous-entendus, nous, notre langage est plus complexe...il est même codé ! On évoque une chose, pour en évoquer une autre. Nous ne sommes pas dans l'action mais plutôt dans l'émotionnel.

Et c'est de là que partent les quiproquos, le sentiment d'être chacun incompris.

 

 

Voici donc un petit tableau, afin que tu aies une idée du travail de déchiffrage qui t'attend incha Allah...euh je précise qu'il ne s'applique pas à toutes les femmes. Mais dans l'ensemble c'est une des caractéristiques féminines que l'on retrouve chez la plupart.

 

 

Exemple  du langage féminin :

 

Phrases du non-sens Signification
T'as jamais le temps pour moi Je veux que l'on passe du temps ensemble
Tu ne fais pas assez d'effort Tu garde toujours tes mauvaises habitudes
Je veux du romantisme Tu n'es pas assez romantique
Tu ne m'aide jamais Quand je te demande quelque chose, tu m'ignore
T'as pas envie de... ? J'ai envie de...mais je n'ose pas te demander
Es-tu sûr de vouloir inviter untel à la maison ? J'ai pas envie de le voir !
Je me sens triste Prends moi dans tes bras, réconfortes-moi
Peut-être Non (selon durée hésitation), j'ai pas envie
Je ne suis pas fâchée Je suis grave énervée
C'est ta décision Tu te trompe, tu verras c'est moi qui ai raison
Il faut que tu apprennes à communiquer Il faut que tu apprennes à être d'accord avec ce que je dis
Je voudrais te parler J'ai une liste de plaintes

 

 

 

On constate donc que dans notre langage féminin, tout est plein de contradictions ou de sous-entendus. Seulement voilà, si un homme est heureux dans son ménage, c'est aussi parce qu'il a compris le dialecte de sa femme.

Et une femme qui est comprise, est une femme épanouie.

 

Songes-y : si tu la comprends mieux, que tu parviens à déchiffrer sa manière de communiquer, tu obtiendras beaucoup de choses de sa part. Une femme amoureuse et épanouie vaut mieux qu'une femme amoureuse et frustrée.

 

Il ya un proverbe qui dit : « femme qui rie, à moitié dans ton lit »...je dirais plutôt : « femme comprise entièrement dans ton lit ». Mazette. Quel homme doué d'intelligence refuse un trésor ? Comprends-là, c'est cela ta clé.

 

Parfois, elle voudra juste parler, c'est un échange qui lui permet de se sentir en phase avec toi. Même si c'est pour évoquer la vacherie que la caissière du supermarché U, lui a fait. Tu n'en a rien à cirer...Tu penses qu'elle va passer à autre chose une fois que tu lui auras apporté une solution ? Détrompes-toi!Ce qu'elle veut là maintenant, c’est que tu la prennes dans tes bras ou autre et que tu l'écoute te parler des 3 euros que cette incompétente de caissière lui a subtilisé. Et pas un : « Tu aurais dû recalculer le montant » ; « retourne là-bas et quémande tes 3 euros »...

 

PEAUFINE TON LANGAGE

 

Il est temps d'inverser un peu la tendance, quand tu fais face à des incompréhensions entre toi et ta femme. Fais-le lui savoir par des mots, des phrases, ce qui ne va pas. Au lieu de lui dire : c'est quoi cette coupe? Dis : je n'aime pas ta coiffure, au lieu de lui dire, « t'as pris du poids on dirait », dis-lui : « que penses-tu de t'inscrire à une activité sportive ? », en clair si tu veux que ta femme comprenne à quel point elle se laisse aller physiquement ou dans sa gestion du foyer, ou autre, il faut le lui exprimer sans détour, sans honte mais avec respect.

 

Si tu parviens à cela, tu éviteras d'engendrer de la mésentente entre vous incha Allah.

 

Et j'espère que tu tiendras compte de ces modestes conseils mais ô combien utiles, du moins c'est ce que je demande à Allah.

 

Car souvent on se prend la tête, on croit que le problème est immense, alors qu'en fait il se résume à peu de chose : la crainte d'Allah, le respect mutuel, l'empathie et la patience.

 

Allez champion !

Retrouvez-moi sur facebook et twitter

OumKhadidja, 
Femme au foyer à temps plein et maman divorcée de 4 enfants, retrouvez-moi sur le blog MuslimaSuperHousewives.com, un site de coaching à destination des sœurs.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ