Origines et mariage

L'homme a toujours cru ou voulu se sentir supérieur par rapport aux autres. Certains ont essayé d'être supérieur par la richesse, d'autres par l'intelligence et d'autres carrément par la race.

L'islam est venu depuis le début pour effacer ce poison qui est : le nationalisme.

Quel rapport y-a-t-il entre le nationalisme et le couple musulman ??

Malheureusement, on trouve beaucoup de problèmes liés à ce racisme caché derrière un drapeau ou un pays.

Le mariage est bien l'union de deux personnes différentes déjà physiquement puisqu'il s'agit d'un homme et d'une femme, mais aussi de cultures différentes et même de pays différents. Le succès est de "marier" les goûts et les couleurs pour donner un résultat formidable qui sera l'union pour le meilleur et pour le pire.

Aujourd'hui, avant même de se marier on a déjà ce problème de nationalisme ou racisme. Quand on veut se marier , une des premières questions va être " Mais il ou elle sera de quelle origine ?" car il me correspondra mieux si il est du même pays.

L'islam est venu changer cette manière de faire car depuis la nuit des temps on veut se marier uniquement avec eux qui nous ressemblent.

La question  simple à se poser est : Pourquoi l'origine est aussi importante que ça ??

On pense que le pays d'origine des parents du ou de la future mariée est important pour la suite du mariage.

On part déjà avec l' apriori que ça ne peut pas marcher s'il a une origine différente. Est-ce que le pays fait le comportement ou la piété d'une personne ? Est-ce que certains seraient favorisés par Allah parce qu'ils sont de tel pays ou origine ??

On sait tous qu' Allah ne regarde pas les apparences ou les images mais ce qu'il y a dans les coeurs. Mais beaucoup ne peuvent pas se marier parce que le prétendant n'est pas du même pays d'origine, de la même région ou du même village au bled.

Est-ce qu'on se rend compte de la gravité du problème ? On a même pas regardé le reste juste le pays d'origine c'est tout.

Des gens se voient interdire le mariage avec l'élue de leur coeur car ils n'ont pas la bonne origine. Quelle injustice !!!

L'Islam apporte la justice sur terre en faisant sortir l'injustice de nos coeurs et de nos actions. Commençons donc par cet énorme injustice qu'est le nationalisme.

Personne n'est supérieur à son frère ou sa soeur, et encore moins supérieur à son épouse de part son origine.

Oussama ibn Zeyd , fils du bien-aimé du Prophète Paix et Bénédictions d'Allah sur lui, était connu pour être métisse fait quasi-impossible à l'époque et encore aujourd'hui.

Le niveau de piété des compagnons leur a fait passer au-dessus de cette tradition de se marier qu'avec ceux de la même race ou classe sociale.

On ne peut pas accepter de refuser le mariage à quelqu'un sous prétexte de la couleur de peau.

Nous devons donc chacun de nous propager le bien qui nous a été laissé en héritage par notre Prophète Paix et Bénédictions d'Allah sur lui qui est l'union quelque soit la couleur.

Il faut donc oublier ce qui divise les peuples et les couples. Nous avons une chose qui nous unit qui est la religion et un pays d'origine qui doit nous aider à mieux se connaitre.

Notre différence doit nous aider et non le contraire. Ne faisons donc pas le jeu du diable qui doit bien s'amuser à voir les gens se diviser pour une histoire de couleur de peau ou de région du globe.

Il y a beaucoup plus important que ça, il y a notre vie de couple en jeu. Certains arrivent même à mettre leurs problèmes de couple sur l'origine de son époux(se) pour dire qu'il faut éviter les Algériens, Marocains, Tunisiens, Maliens....

La génération précédente en France ne faisait peut être pas attention à ce problème, c'était normal pour certains mais aujourd'hui nous devons apprendre à accepter les différentes origines pour chercher ce qui nous importe le plus : le bonheur dans le couple.

 

Et, vous que pensez-vous du nationalisme dans le mariage ??

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ