4 moyens d’augmenter l’amour de son époux

flckr.com

L'amour est un sujet vaste et important dans le couple.

L'amour pour une personne me permet de supporter facilement les épreuves ensemble. L'amour permet de se sentir comme un seul être complet, c'est un besoin.

Ce besoin n'est pas limité à la femme uniquement comme pourrait le montrer les stéréotypes.

Les hommes ont besoin d'amour. Regardez comment ils aiment profondément leurs mères car ils ont besoin d'affection.

1. Etre comme une mère pour lui

Notre époux doit ressentir qu'il est pleinement aimé comme sa mère le fait pour lui.

La force d'une mère est d'accepter son enfant tel qu'il est et surtout de lui pardonner presque tout.

C'est la première chose à faire mes sœurs, ne lui montrez pas qu'il fait toujours les choses de la mauvaise manière. Pour augmenter l'amour de son époux, il faut apprendre à montrer qu'il fait bien les choses ( même si il a complètement raté lol ). Quand on dit à un homme : " Tu ne fais jamais rien." Cela a un effet vraiment négatif sur son amour pour son épouse.

Pour que son amour augmente pour nous, il faut montrer au contraire qu'il fait des efforts. On aurait pu dire aussi au lieu de " Tu ne fais jamais rien." quelque chose comme " Tu essaie de faire quelque chose mais là tu ne l'as pas fait."

Les compliments ont plus d'effet sur un homme que l'on ne pense. N'hésitez donc pas à le complimenter dans ses actions.

Je sais que certaines pourrait penser que c'est trop de toujours le complimenter surtout quand il fait des erreurs. Je ne dis pas qu'il faut fermer les yeux sur ses erreurs mais il y a une manière de communiquer plus utile que de lister les erreurs. (voir article 5 conseils pour la communication dans le couple ).

Il faut donc essayer d'avoir les sentiments d'une mère pour son mari afin d'augmenter l'amour de son époux. Il est clairement reconnu que le fils a tendance à "être amoureux" de sa mère et la fille à" être amoureuse" son père.

Lorsqu'on se marie on a besoin secrètement de ressentir cet amour, il faut donc redonner cette affection de mère à son époux.

C'est donc toujours un effort sur soi-même car ce ne sera pas toujours "donnant- donnant".

Mais on voit bien que si on veut gagner le cœur de son époux, il faut se rappeler du hadith du prophète SAW : " Allah est doux et Il aime la douceur. Il donne pour la douceur ce qu'Il ne donne pas pour la violence ni pour tout autre chose."

Jamais on ne pourra faire fondre le cœur d'un homme par autre chose que la douceur. Aujourd'hui, on essaie de transformer les femmes avec un comportement dur d'homme. Où trouvera-t-on la douceur ??

Cette douceur a fait fondre le cœur de Pharaon lorsque sa femme Assia l'a convaincu de laisser le prophète Moussa lorsqu'il était encore bébé.

Malgré la dureté de Pharaon, Assia n'a pas abandonné cette douceur qui est une qualité immense dans la religion.

Faisons donc des efforts même minime mais dans ce sens et je peux vous garantir son effet par la volonté d'Allah.

 

2. Le charme d'une croyante

 

Bokeh Lights Heart Shape Vector Background

Pourquoi ai-je utilisé le terme "charme" et non "beauté" car je considère que la beauté est éphémère et chacun a sa vision de la beauté.

Par contre, le charme est un moyen imparable pour augmenter l'amour de votre époux. Les hommes sont bien sûr plus touchés par le physique dans beaucoup de cas, mais le charme est quelque chose qu'une femme sait réunir en elle pour attirer l'homme.

Une belle apparence

Il faut tout d'abord commencer par le plus simple. Soigner son apparence. Évitons donc comme pour les hommes d'être trop souvent en "pyjama", car cela peut jouer sur son amour quand cela arrive trop souvent. On sait tous que dehors les gens ont fait l'effort pour faire de la femme" l'attraction principale".

Je dois donc être celle qui l'attire avec charme et beauté vers moi. Il faut donc essayer d'avoir une apparence simple mais belle, un bon parfum pour la maison pour l'attirer. Pensez à tout le bien que cela ramène pour se motiver quelques fois. Utilisons des vêtements qui nous mettent en valeur tout en gardant une certaine pudeur.

Le charme ou pouvoir de séduction

Le charme est un pouvoir de séduction, c'est un  sentiment qui fait éprouver ce qui intéresse le cœur et qui fait naître de douces sensations pour l'autre.

Notre mari doit nous admirer pas seulement par nos attraits mais aussi par nos qualités.

Il ne faut donc pas hésiter à exprimer nos sentiments, par nos gestes, notre regard vers lui.

Par exemple, chaque accueil ou départ doit être l'occasion de le quitter avec passion.

C'est une graine que vous planterez et arroserez et qui grandira dans son cœur.

Toute cette ambiance crée un charme autour de vous qui l'attirera, attisera son amour pour vous.

C'est ce charme qui doit rester avec le temps, alors que la beauté partira que l'on veuille ou non.

On peut avoir quelques fois avoir du mal à exprimer notre amour pour quelqu'un parce que c'était interdit avant le mariage, mais là c'est notre mari il faut donc laisser notre amour se propager dans notre comportement.

Beaucoup de familles ne l'ont pas observé dans les familles d'origine africaine ou maghrébine, ce sera un peu plus compliqué mais jamais impossible pour celle qui se donne les moyens.

N'ayons aucun doute que si dès le retour de votre mari, vous lui montrez un sourire, un joli regard. Il le verra et sera touché surtout si cela est quotidien.

Attention je vous donne les moyens de le rendre de plus en plus amoureux, il ne faut pas oublier d'un autre côté que tout cela est pour se rapprocher d'Allah.

Essayez quelques fois de faire ses efforts dans la semaine auprès de votre mari sans demander de retour.

Le meilleur don est celui qui est libre de tout retour.

Exprimez votre amour jour après jour.

3. Combien de bienfaits...

Plantilla Tareas

Le Prophète SAW nous parle dans un hadith de la difficulté pour la femme de se rappeler des bienfaits de son mari.

En fait, ce n'est peut être pas qu'elle ne les voit pas mais qu'elle se focalise sur un défaut qui lui fait oublier tous les autres bienfaits.

C'est son effort (jihad) avec le mari.

Concrètement faites une liste de tout ce que vous aimez en lui. Classez les ensuite par ordre d'importance pour vous. Regardez cette liste tous les jours et rappelez vous que si je vois une mauvaise chose, c'est un reflet de moi. Je pourrais devenir comme ça aussi,ce mal est aussi en moi.

Cette liste n'est là pas pour lui mais tout d'abord pour Allah car je montre à Allah que je vois ses bienfaits et surtout que je les apprécie.

Apprécions ce que nous avons comme bienfaits chez notre mari tout en se rappelant qu'il n'est pas parfait, tout comme nous d'ailleurs.

Il y a un moyen super efficace pour augmenter l'amour de son époux que je vous dévoilerai pour terminer,mais il faut bien comprendre ce point tout d'abord. Le meilleur pour la fin comme on dit.

Ses bienfaits ne doivent pas rester sur cette liste uniquement, cherchez une occasion pour parler d'un des bienfaits qui se trouvent sur la liste dans une conversation. Parlez de tous les bienfaits de votre mari.

Ceci pour vous donner plus de conviction dans les moments où vous serez moins motivé.

C'est un des moyens les plus sûrs pour augmenter l'amour de son époux. Il se sentira aimé pour ces qualités et augmentera son amour pour vous.

4. Ne cherchez pas à le changer

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Ben oui, la femme a tendance à vouloir changer son mari. "Pourquoi tu fais pas comme çà ? Tu devrais faire comme çà.."  On a tendance à vouloir le conseiller ce qui est quelques fois mal pris par le mari.

On connaît tous la fierté masculine au volant lol 🙂

Combien d'épisodes où il suffisait de demander à un passant pour trouver le chemin mais non.

Monsieur préfère trouver tout seul. " T'inquiète, je vais trouver." Même le GPS, il veut pas le suivre si cela vient de sa femme lol. Il ne cherche pas à vous prouver quelque chose mais il veut se prouver à lui-même.

C'est un point important chez l'homme. Quand on le conseille, l'homme a l'impression qu'on ne l'accepte pas tel qu'il est. Il commence à se braquer, il peut même éviter la communication parce qu'on vient de toucher son estime de lui-même.

Je ne dis pas que c'est légitime mais il faut absolument comprendre comment un homme fonctionne pour atteindre son cœur.

Comme cela détruit l'amour de votre époux, le contraire a un effet incroyable sur l'amour qu'il peut avoir pour vous. Pourquoi ?? Vous venez de l'aider sans intervenir directement à augmenter son estime de soi.  C'est un moment magnifique pour lui. Si vous êtes capable de rajouter un compliment à ce moment, il va vous admirer.

L'homme cherche à se construire et il a besoin de vous pour cela. Donnez lui votre soutien en le laissant faire seul quelques fois même s'il se trompe. Il se sentira pleinement accepté par sa femme ou sinon rejeté par sa propre femme.

Mettez ce point en pratique, c'est un des plus efficaces

 

Le mariage est un voyage continuel vers l'amélioration. Notre détermination et confiance en Allah nous aidera à mettre en pratique

N'oubliez pas le but n'est pas de les lire ou de les retenir mais de les appliquer même si ce n'est qu'un seul point et Allah facilitera le reste.

 

Partagez ces conseils et laissez vos commentaires qui peuvent faire profiter tout le monde.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ