4 manières d’augmenter l’amour de son épouse

Salam aleikoum,

 

L'amour est important dans le couple même si ce n'est pas tout car on a besoin de la religion pour réussir .

Celui qui aime, aimera ou fera ce qu'on aime sans difficultés. Si on aime la religion, notre épouse aimera la religion à travers l'amour qu'elle a pour nous.

Avec le temps l'amour diminue, la routine s'installe. Et comme on dit la routine tue.

Comment faire pour augmenter l'amour de son épouse ?

Voici cinq points essentiels pour y arriver.

 

1. Ma femme est un diamant

diamant

On ne peut pas donner de valeur à quelque chose si on ne la connaît pas. Beaucoup se plaignent de leur femme en pensant qu'elle ne fait pas assez pour lui. Allah nous a donné la place de l'époux mais cela ne doit pas nous faire oublier qui est notre femme.

Mon épouse est le diamant que je dois cajoler, aimer, admirer. Des fois, on pense juste à la protéger des regards ou autres, mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

Regardez comment le Prophète SAW réagit quand il y eut une dispute entre lui et sa femme Aicha.

Abou Bakr vint et Aicha exposa son point de vue en première, et vous savez que c'est un avantage d'être le premier à parler et expliquer quand on est accusé. La première impression compte toujours.

Le Prophète SAW laissa Aicha parler en première, alors qu'il est le prophète d'Allah. Il a donc plus de mérite de s'exprimer en premier.

Le Prophète SAW nous montre ici qu'il n'a pas oublié que cette femme a de la valeur, c'est un diamant à ne pas négliger.

Un diamant vous sera toujours bénéfique, juste le fait de le regarder vous rappelle la richesse que vous avez grâce à lui.

Si on considère notre femme comme ce trésor, alors de quelle manière je vais lui parler ??

Avec amour, respect et dignité.

Aujourd'hui, le monde entier ne donne pas d'importance à la femme. L'époux musulman ne doit pas oublier que le meilleur des livres lui a donné le nom d'une sourate.

Si on change le regard que l'on porte sur notre femme constamment, en pensant que c'est la plus précieuse chose que l'on a au monde. On sera prêt à tous les efforts pour entretenir et augmenter son amour.

2. Je gagne son cœur tous les jours

red heart box

C'est un des points les plus importants pour augmenter l'amour de son épouse. Tous les jours, je dois chercher à gagner son amour. Je dis bien gagner car rien n'est acquis. On pense souvent que quand on se marie, c'est fini j'ai son amour éternel.

" On est marié donc elle doit m'aimer, sinon on serait pas marié." 

Une règle à écrire en or et à retenir : on a accès à son corps mais on a pas encore ouvert la porte de son cœur

La routine vient parce qu' on fait les efforts qu'au début du mariage généralement.  Et après, "Ben, c'est cool Raoul." si je peux me permettre.

Donc, tous les matins en me réveillant je pense comment je vais gagner son cœur. Pourquoi ? Car Allah aime les couples unis car c'est l'union qui donne une force et permet de construire des générations.

Cette constance va permettre à notre femme de voir que l'on tient à elle, d'affermir la confiance dans le couple. Pour se faire, on peut choisir un rituel quotidien à accomplir pour augmenter son amour:

- préparer son petit déjeuner, le dîner pour les meilleurs cuisiniers lol

- lui faire un gros câlin tous les jours

- lui dire " Je t'aime tous les jours." ou autre mot doux

- lui rendre un service qui va lui faire plaisir sans demander ( prenez des initiatives n'attendez pas que l'on vous demande)

La journée ne doit pas passer sans que l'on ait effectué une de nos actions quotidiennes. Les couples qui réussissent ont souvent un rituel qui est instauré entre eux et qui dure.

Alors mes frères, vous connaissez ce qu'elle aime. Allez-y et faites preuve d'ingéniosité.

 

3. Des moments de qualité

label 150p-01-01

Gary Chapman l'auteur du best-seller mondial  " Les langages de l'amour",nous explique que les moments de qualité sont importants dans un couple.

Pourquoi on parle de moments de qualité, parce que tout simplement on peut vivre des moments qui gâchent notre journée, des longs moments ennuyants.

Je vous donne un exemple. Vous avez remarqué des fois quand on regarde un film, y a des moments qui sont longs. Et pourtant, dans la bande annonce ça ressemblait pas à ça même des fois on se demande si c'est vraiment le film qui était dans la bande annonce lol

On est même déçu du film parce que c'était pas comme dans la bande annonce. Ben, le film c'est notre vie et ça peut être long et on a besoin de vivre des moments de qualité. La bande annonce c'est souvent l'image qu'on a du mariage parfait avec que des bons moments mais la vie c'est pas toujours " un long fleuve tranquille".

Il faut donc apprendre à donner du temps de qualité à son épouse. Mais là vous allez me dire : " Ben j' lui donne du temps tous les jours." Pour augmenter l'amour de son épouse, il faut ces moments de qualité quotidiennement.

Ce moment doit comprendre plusieurs choses :

- un moment propice ( pas quand elle a plein de trucs à faire par exemple)

- un moment où on est de bonne humeur ( si on se force ça se ressent, ce ne sera pas naturel)

- faire quelque chose qu'elle aime ( là c'est ouvert , chacun voit ce qui plait à sa femme) mais ça doit être un moment "fun" juste avec elle si y a des enfants. Elle doit ressentir ce moment comme privilégié, VIP.

Rappelez-vous du moment où le Prophète SAW regarda avec Aicha les Abyssins jouer avec leurs lances.

Il sait que ce moment de qualité va construire et affermir l'amour.

Mettez en pratique ce conseil, vous verrez l'effet de suite par la grâce d'Allah

 

4. Tenue correcte exigée

Photo de steven depolo flickr

Comme on veut que notre femme soit toujours attrayante pour nous, il faut l'être aussi.

On se fait bien pour aller au boulot, pour aller dans un mariage, aller dans une invitation et à la maison:

" Ben je me mets à l'aise là!"

Il n'y a pas de problème à se mettre à l'aise, mais être attirant est aussi important pour une femme. Il faut donc messieurs, éviter de se négliger tant au niveau physique qu'au niveau du comportement.

Oublions le pyjama à rayures pendant le week-end, mais une belle tenue en étant à l'aise et beau.

Le croyant ne doit pas se négliger et encore moins à la maison. Et c'est ici le piège, on se laisse aller quand on est chez nous. N'hésitez pas à vous parfumer chez vous, être bien coiffé (cheveux et barbe), avoir une bonne haleine. Dans un rendez-vous galant (interdit bien sûr dans notre religion), la personne cherche à montrer le meilleur d'elle-même pour un but illicite alors comment ne pas montrer le meilleur de nous-mêmes pour un but licite.

Le physique est une chose, mais on ne doit pas oublier que la personne dans un rendez-vous a le meilleur comportement. Il rigole même si la blague était pas marrante, il fait rire, sourit ...

A nous de faire augmenter l'amour de notre couple par nos efforts constants pour le beau visage d'Allah.

On fera bientôt un article pour les sœurs aussi 🙂 pour augmenter l'amour de son époux.

 

Dites nous comment ça marche pour vous et l'effet que vous avez observé après ces conseils.

 

 

 

 

 

 

 

 

6 CommentsLaisser un commentaire

    • Aleikoum Salam Barakallah fiki pour tes encouragements. Qu’Allah accepte et que cela soit cause de changement dans les couples inchallah

  • Salam aleykoum

    Je viens de decouvrir ce site aujourd’hui egalement, et bravo! Les articles sont agreables a lire, le design est joli, et les conseils donnes me semblent pertinents! Qu’Allah vous recompense et fasse que ce site nous soit benefique! Amine!
    Ca fait plaisir de voir que certains font des efforts pour ameliorer la communauté

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ