Les 4 gestes romantiques du Prophète

Le mariage a besoin d’entretien comme pour toute chose. Cela permet de développer les sentiments et d’arriver à une certaine osmose dans le couple.

Beaucoup de frères et sœurs mariées négligent cette partie et se demandent plus tard « Pourquoi c’est plus comme au début ?! »

Il faut tout simplement entretenir régulièrement un certain romantisme dans le couple.

Le romantisme n’est pas ringard ou réservé à une autre religion que la nôtre, nous sommes des humains qui avons besoin de se sentir aimés.

Regardons donc l’exemple du Prophète Paix et Bénédictions d’ Allah sur lui dans quatre exemples de romantisme.

1.Je t'aime

Le Messager d Allah Paix et Bénédictions d’ Allah sur lui était le plus grand adorateur, un modèle pour l’humanité avec une énorme mission sur ses épaules. Il a donc un emploi du temps très chargé et pas le temps pour des futilités.


Mais on trouve qu’un jour Aicha qu’Allah l’agrée lui demanda : « Comment es-ton amour pour moi ? » Il répondit : « comme un nœud fortement attaché ». Plus tard quand le temps passa, elle lui redemanda : « Comment est le nœud ? ». Il dit : « Aussi fort qu’au premier jour »

Regardez comment celui qui a la plus grande mission jamais connue nous montre le magnifique geste de romantisme envers son épouse.

Combien néglige ce point en pensant que ça ne sert à rien car « Je lui ai déjà dit plusieurs fois elle le sait de toute façon que je l’aime. Et puis j’ai pas le temps de faire le canard. »

Le suivi du chemin prophétique n’est pas celui qui mène à un cœur dur mais à un cœur doux et accessible. On voit bien dans ce magnifique exemple que la répétition du geste est important et la manière de le dire encore plus.

On n’a pas vu le Prophète Paix et Bénédictions d’ Allah sur lui dire : « Bon, je te l’ai déjà dit dix fois. On peut passer à autre chose. »

Une femme a besoin d’entendre ces mots doux plusieurs fois avec le plus de beauté dans le geste.

Lorsqu'on dit  « Je t’aime » à notre épouse le but n’est pas juste de se débarrasser d’un fardeau, faisons -le de la plus belle manière au meilleur moment avec le plus de sentiments dans notre cœur.

2. Amour et adoration

On a tendance à se mélanger les pinceaux entre l’amour et l’adoration. Quand je suis en période d’adoration pure, personne ne doit me déranger.

Pourtant, le Prophète Paix et Bénédictions d’ Allah sur lui tandis qu’il était en retraite spirituelle s’appuyait sur le mur de la mosquée et penchait sa tête en dehors pour s’appuyer sur le giron de Aicha qu’Allah l’agrée pendant ses menstrues. Elle huilait et peignait ses cheveux bénis.

On voit que l’adoration et l’amour a été lié pendant ce moment sacré. Même ce moment ne l’a pas empêché de montrer encore une fois son amour pour elle.

L’image d’une épouse peignant les cheveux de son époux est belle.

Un homme doit donc apprendre quelques fois à montrer qu’il a besoin de son épouse, de sa présence avec des gestes romantiques simples.

3. Qui aimes-tu le plus ?

Ben, nous on répondrait "Allah" peut être comme on peut voir des fois sur des posts où on nous demande de liker.

Mais le Prophète Paix et Bénédictions d’ Allah sur lui répondit sans hésitation « Aicha ». On lui demande ensuite et « parmi les hommes « Il dit : « son père » en faisant toujours référence à son épouse.

Construire un mariage à toute épreuve demande beaucoup d’amour. On ne pourra pas supporter une vie sans amour. A nous de le construire par des gestes romantiques.

C’est un signe fort qu’il envoi à la communauté pour montrer que la personne qui est la plus proche de nous et qui sacrifie pour nous ne doit pas être oublié. C’est une marque de reconnaissance, de respect et d’amour que de déclarer sa flamme en public quelques fois.

Au fait, vous vous imaginez quelqu’un dire devant tout le monde que la personne qu’elle aime le plus c’est son époux (se) ?!

Le Messager d’ Allah Paix et Bénédictions d’ Allah sur lui l’a fait devant ses compagnons sans honte ou fausse pudeur.

Prenons donc quelques fois l’habitude de le dire en public ne serait-ce que devant les enfants pour commencer.

4. Marquer des points à chaque occasion

Lorsque Aicha qu’Allah l’agrée rappela l’histoire de ses neuf femmes qui décrivirent leurs époux dont un couple qui montrait un amour passionné, le Prophète Paix et Bénédictions d’ Allah sur lui en profita pour lui dire « mon amour pour toi est comme le leur sauf que je ne te divorcerai jamais ».

Ce n’est donc pas une perte de temps que d’être romantique mais un moyen essentiel de sauvegarder et de fortifier notre mariage.

Suivons donc ces bels exemples et tentons de suivre la voie de la douceur.

Faites partager et dites-nous ce que vous pensez de ces quatre exemples.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ