3 solutions pour ne pas tomber dans le tabou autour de la sexualité

C'est vrai qu'aujourd'hui la sexualité est un vrai tabou chez certains couples musulmans. On ose pas en parler car c'est souvent perçu comme quelque chose de "mauvais".

Juste le fait d'en parler peut faire rougir ce qui est tout à fait naturel. Mais comment ne pas tomber dans le tabou quand notre couple a besoin de sexualité.

1. C'est naturel..

Eh oui, on est gêné par ce sujet parce que souvent on est pas " naturel" dans ce domaine.​ L'influence de l'éducation va jouer un rôle ici. Si nos parents nous ont appris ( avec ce qu'ils savaient) que la sexualité est à prohiber totalement de nos vies alors comment se préparer pour le mariage ??

La sexualité était abordé par les anciens savants depuis toujours car cela fait partie de ce qui annule les ablutions donc pour cela il fallait une éducation à la sexualité.​

La sexualité est présente dans la nature de l'homme qu' Allah lui a donné dès sa création.​

Allahle Très Haut a dit dans la sourate la Vache verset 187 :

Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles.

Allah le Très Haut nous a donc parlé de la sexualité mais toujours avec une beauté dans les paroles qui permettent d'aborder des sujets délicats tout en délivrant le message voulu.

​Certains ont donc expliqué cette expression du "vêtement" comme l'homme ou le femme qui nous recouvre lors des rapports intimes.

On doit donc ne pas oublier que cela fait partie de nous et ne pas se le cacher car sinon on sera très mal à l'aise et cela provoquera forcément des comportements dérangeants dans le couple.

Il ne faut pas donner une image fausse sur la sexualité dans l'Islam. L'islam sait qu'on est attiré par cette chose mais a fixé des limites et l'a même mis au rang d'adoration si fait de manière licite. Il faut donc profiter "totalement" de ce moment sans fausse pudeur car de savants comme l'imam As Souyouti et Ghazali ont abordé le thème de façon claire pour éduquer le musulman et la musulmane à la sexualité de manière saine.

Ne pas aborder ce sujet dans le couple peut mener à une très grande gêne car on le considère comme tabou.

On le pratique mais on en parle pas. Et pourquoi ?? Ben , on dirait qu' inconsciemment c'est quelque chose de pas naturel dans le couple. Alors que c'est tout à fait le contraire.

C'est important de considérer la sexualité comme naturel, pas seulement dans l'acte mais dans le fait d'en parler dans mon couple. On voit bien ce naturel chez le Prophète Paix et Bénédictions d' Allah sur lui qui prenait son bain pour se purifier après les rapports avec ses épouses.

Le Prophète Paix et Bénédictions d' Allah sur lui était très pudique mais il prenait son bain rituel du ghoussoul( bain permettant de sortir de l'état de pollution majeure) avec son épouse dans la même baignoire, ce qui prouve bien que si quelqu'un devait être gêné c'est bien lui et non ceux qui sont venus après et ne pourront jamais atteindre son degré de pudeur.

Dès que vous et votre époux(se) accepteront la sexualité comme naturel, vous serez libérés de ce tabou qui bloque certains couples dans ce domaine.

2. Un art et une science...

Il faut savoir qu’énormément d'ouvrages ont été écrit sur ce domaine​ par des éminents savants musulmans. Pour quelle raison se sont'ils intéressés à ce sujet ??

Bien sûr ce n'est pas la perversité qui les a attiré mais la beauté de l'acte permis par Allah le Très Haut et le fait que celui-ci demande un abandon à l'autre tout en sachant se maîtriser car cela permet de meilleurs ébats amoureux. ​

C'est un art et une science qui doit être connu des époux sinon cet acte sera une punition pour l'épouse car elle n' y trouvera jamais son plaisir. Elle sera sollicitée d'une manière qui manque totalement de charme car il faut envoyer des messagers comme nous l'a expliqué le Prophète Paix et Bénédictions d' Allah sur lui​

Le Prophète Paix et Bénédictions d' Allah sur lui a dit :

Qu' aucun d'entre vous ne se jette sur sa femme comme font les bêtes. Il est plus préférable d'envoyer un message  avant l'acte. Quel est ce messager ? demandèrent-ils. " Des baisers et des paroles douces !" répondit-il

Rapporté par Daylami dans son Mousnad.​

On voit bien ici que des époux ne connaissent pas l'étiquette et les comportements avant l'acte et ne sont poussés que par leur envie charnelle. Ceci poussera la femme a pensé qu' elle est prise que pour un objet car elle dira : " Mon mari ne se préoccupe de moi que quand il veut faire l'amour avec moi." Et mes frères, faites attention car la femme le comprend bien.

Il faut donc prendre son temps savoir donner du plaisir avant de le recevoir, surtout pour les hommes qui comblent leur plaisir rapidement.

La sexualité n'est pas l'unique élément du couple mais il contribue à unir le couple et est l'un de ses objectifs pour préserver sa chasteté.

Les époux doivent savoir ce qui comble l'autre et communiquer sur ce sujet.

Pour cela Ibn Hazm, Ghazali, Nafzawi et d'autres ont écrit des livres qui peuvent permettre d'en découvrir plus pour mieux donner de plaisir dans son couple car un acte d'adoration a besoin d'être fait avec la science adéquate.

3. Un plaisir mutuel

​Il ne faut pas oublier que c'est un plaisir mutuel, il ne faut pas que cela devienne imposé à la femme ou l'homme.

L'homme a effectivement des besoins plus pressants dans la matière mais cela ne doit pas le pousser à exiger de son épouse à avoir des rapports dès qu'il le souhaite. Car sinon comment un plaisir peut être partagé si il n' y a qu' un seul participant qui en profite ?

L'épouse doit également comprendre que l'homme a besoin d'être préservé dans sa chasteté à travers son épouse contre les tentations extérieures.

Il y a donc un juste milieu à rechercher dans la sexualité dans le couple. Il n' y a aucun intérêt à avoir des rapports avec son épouse qui est trop fatiguée ou autre excuse valable.

L'homme doit savoir se maîtriser et la femme doit savoir faciliter à son époux.

C'est donc un plaisir mutuel qui veut dire aussi que l'homme doit chercher à atteindre le plaisir absolu (orgasme) en même temps que soin épouse comme il a été conseillé par le calife Omar Ibn Abdelaziz.​

Omar Ibn Abdel aziz a dit :


"Sache que pour accroître, l'amour de l'épouse, il faut qu'elle atteigne l'orgasme au même moment que son mari."

Il ne faut donc pas d'empressement chez l'homme et la femme peut l'aider dans ce cas également.

Cet homme qui a été surnommé le cinquième calife de l' Islam n'a pas eu de retenue pour parler de la sexualité et de ses détails. L'Islam n'accepte pas les égoïstes, alors comment l'être dans un moment où l'on doit devenir un avec l'autre ?​

Le couple doit donc à travers ses conseils avoir un lien plus fort en dehors des rapports intimes et pendant les rapports pour construire un lien fort.

Dites-nous ce que vous en pensez en partageant ou laissant vos commentaires. Je peux également vous répondre par mail pour les questions privées.

Barakallahou fikoum​

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ